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Afin de répondre aux questions en lien avec la Passe Archipel et la création du nouveau Fonds de gestion durable du territoire, le conseil des élus de la Communauté maritime des Îles annonce la tenue d’une séance publique d’information. Cette rencontre sera l’occasion de procéder à une présentation détaillée de la démarche entrant en vigueur aujourd’hui même et destinée aux visiteurs qui fréquentent le territoire madelinot.
« Nous invitons les Madelinots à participer à cette rencontre d’information puisque ce sera l’occasion pour les citoyens de se renseigner davantage sur ces mesures et de poser leurs questions », explique Antonin Valiquette, maire de la Municipalité des Îles et président de la Communauté maritime.
Délai pour l’accès à la plateforme de paiement en ligne
La Communauté maritime vous informe que l’entrée en fonction de la plateforme de paiement, initialement prévue pour le 1er mai, est reportée de quelques jours afin d’y apporter des ajustements et d’assurer une expérience utilisateur fluide qui permettra que tout se passe bien pour les visiteurs. La Communauté maritime communiquera prochainement la nouvelle date de mise en service.
Rappelons que la Passe Archipel a pour objectif la protection de l’environnement et le développement durable de l’archipel. En ce sens, les contributions amassées permettront de financer l’exploitation d’un parc régional, ainsi que l’entretien et le maintien des infrastructures récréotouristiques et des services publics.